Les meilleures façons de bien nettoyer ses vitres

Nettoyer les vitres de votre maison n’est pas une tâche difficile, mais le faire sans marques peut relever d’un défi. Voici les meilleures méthodes qui vous aideront à nettoyer efficacement vos surfaces de verre et ramener la lumière dans votre maison.

Utilisez les journaux

lavage vitres journalUne fois que vous avez terminé de lire votre journal, ne le jetez pas et mettez-le à profit avant de le recycler en l’utilisant pour nettoyer vos vitres. Les experts s’accordent à affirmer que les journaux sont plus efficaces lorsqu’ils sont confectionnés dans une forme de boule. Le résultat est probant et est même comparable à l’utilisation d’une serviette en papier. Vos vitres brilleront lorsque vous associez ces journaux à un nettoyant pour vitres respectueux de l’environnement.

Recourez au vinaigre

En matière de nettoyage de vitre, le vinaigre constitue un véritable substitut aux produits chimiques. Les fenêtres et les miroirs sont limpides avec une simple solution de vinaigre blanc. Vous n’avez qu’à mélanger deux cuillérées à soupe de vinaigre blanc avec de l’eau et le mettre dans un pulvérisateur que vous aurez soigneusement nettoyé. Lorsque vous frottez, évitez les serviettes en papier qui engendrent des rayures. Si vous n’avez pas de vinaigre ou que vous n’aimez pas son odeur, vous pouvez utiliser du jus de citron.

bien nettoyer ses vitres

Utilisez une raclette

La raclette est un simple outil qui a un effet incroyable sur le verre. Le fait de repasser les zones de verre engendre des stries à la longue. À l’aide d’une raclette, il est facile de polir chaque section. Une raclette à manches longues est un must si vous avez des fenêtres très hautes. Elle vous sera également utile pour le nettoyage des parois de votre douche.

Utilisez un appareil laveur de vitre

robot laveur de vitreSi l’utilisation de la raclette ne vous satisfait pas, sachez qu’il existe des modèles électriques qui vous permettent de réaliser cette tâche ménagère plus rapidement. Il s’agit de nettoyeurs de vitre vapeurs qui ont une double fonction de nettoyer et d’évacuer l’eau ou le produit lavant pulvérisé sur les vitres. Et pour encore moins de temps passer à faire les vitres, depuis quelques temps le marché du robot laveur de vitre est en pleine croissance, dans cette gamme le Alfawise s60 disponible sur https://www.nettoyeurdevitre.fr/alfawise-s60/ fait figure de référence.

Essayez un nettoyant artisanal pour vitres

Pour préparer un nettoyant fait maison, commencer par mélanger une tasse d’alcool à friction, une tasse d’eau et une cuillérée à soupe de vinaigre. L’utilisation d’alcool isopropylique et de vinaigre blanc offre un rendu comparable à celui des grandes marques de vaporisateurs. Ce mélange peut également être utilisé pour redonner de l’éclat et de la brillance à vos carreaux durs, au chrome et à d’autres surfaces.

Lavez les fenêtres en temps nuageux

Le soleil peut prématurément sécher le lavage de la fenêtre, en laissant des résidus et des stries. Si possible, attendez que le temps soit nuageux pour pouvoir nettoyer vos vitres. Vous serez étonné de la netteté qu’elles dégageront par la suite.

Nettoyez les coins avec des coton-tiges

Vous avez essayé maintes fois de nettoyer les coins de vos vitres, mais les résidus semblent s’accumuler. Il peut être très difficile de se débarrasser de ces saletés sauf si vous utilisez l’outil adéquat. Servez-vous d’un coton-tige ou d’un écouvillon pour nettoyer les zones difficiles à atteindre.

Essayez un vieux t-shirt

Faites usage d’un vieux t-shirt pour redonner de l’éclat à vos surfaces vitrées. Les anciens t-shirts ne déposent pas de résidus et ne sont pas suffisamment absorbants. Au final, votre vitre sera bien polie. De plus, l’utilisation de tee-shirt usé au lieu de serviettes en papier est une excellente façon d’économiser de l’argent sur les coûts relatifs à l’embauche d’une femme de ménage.