Le collier antipuce est certainement un des produits les plus prisés en matière d’antiparasitaire pour animal de compagnie. Parce qu’il est facile à installer et ne nécessite pas d’entretien, les propriétaires de chiens et de chats l’apprécient. Mais, ce collier est-il réellement efficace et pour combien de temps sera-t-il fonctionnel après sa pose ? Les réponses à ses questions dans ce qui suit.
Fonctionnement du collier antipuce
Cet accessoire pour animal de compagnie se place autour de leur cou. Grâce à la substance active dont il est imprégné, les parasites n’oseront pas s’approcher du chien ou du chat. Cette substance active est soit de l’amidaclopride, soit de l’extrait naturel de margosa, soit de la fluméthrine, soit des extraits d’huiles essentielles. L’efficacité du produit vétérinaire dépend ainsi de la quantité qui a été utilisée sur le collier.
Efficacité d’un collier antipuce
En règle générale, le collier antipuce a une durée d’efficacité de 7 à 8 mois comme l’indique la page http://www.antipuce.net/meilleur-collier-anti-puce-chat/. Le collier est encore utilisable après cette période, mais il ne sera plus aussi performant qu’auparavant. Vous trouverez différents types de collier permettant d’éloigner les parasites de vos animaux de compagnie, mais prenez toujours connaissance des besoins réels de ceux-ci avant de faire votre achat pour votre chat ou votre chien.
Pour traiter une infestation et prévenir la récidive, mieux vaut un produit dont la durée d’action est de 7 mois. Pour une simple protection environnementale de votre petit compagnon, notamment vis-à-vis des larves des parasites, choisissez un collier dont la durée d’efficacité est d’environ 8 semaines.
Conseils d’utilisation d’un collier antipuce
La plupart des colliers antipuces actuels supportent l’eau. Mais, il est toujours conseillé d’enlever l’accessoire pendant le bain. Pour que celui-ci reste efficace longtemps, il est judicieux de le conserver dans un endroit sec avant son utilisation et lorsqu’il est détaché du cou de l’animal de compagnie. Une température entre +5°C et 40°C serait parfait pour le maintenir en bonne condition.