Sur le marché, on peut trouver mille et un modèles de bracelets connectés. Ils peuvent se différencier selon leur forme, leurs fonctionnalités, leur connectivité… Comment donc choisir le bon traqueur d’activité ? Voici donc les points essentiels à connaître dans ce cas.
La forme, un point à tenir compte lors de son choix
Le bracelet d’activité possède 3 formes différentes : la montre, le bracelet et le boîtier à clipser. Certains modèles ont plus de design, d’autres sont plus simples et plus discrets. Le bracelet d’activité peut être ou non doté d’un écran tactile ou à LED. Ce dernier permet d’afficher les données issues de l’activité physique et aussi l’heure.
Choisir son bracelet à partir de la taille
La taille est aussi un point important à tenir en compte pour choisir un bracelet connecté, car elle assure le confort de l’utilisateur. Sur le marché, cet accessoire est disponible en plusieurs tailles. Le choix dépend donc du gabarit de l’utilisateur.
Les fonctionnalités
Le bracelet connecté peut contenir plusieurs fonctionnalités. Le choix dépend donc de l’objectif à atteindre. Le traqueur d’activité peut être doté d’une fonction podomètre, dont le but est de mesurer le nombre de pas réalisés lors d’une course, d’une marche d’une montée d’escalier… Il peut aussi être équipé d’une fonction distance parcourue. Comme son nom l’indique, elle calcule la distance effectuée à l’aide d’un accéléromètre. Certains modèles de bracelet connecté peuvent aussi être équipés d’une fonction de calories brûlées, d’un cardiofréquencemètre, de l’analyse de l’activité, du sommeil, de santé, d’une option suivi et objectifs, d’un paramètre social, etc.
L’autonomie du bracelet
L’autonomie est aussi importante pour acheter un bracelet connecté. Elle varie de 2 à 3 jours à plus d’un an. Il faut préciser que la consommation d’énergie de cet accessoire se rattache au type d’affichage, au système Bluetooth et aussi aux composants qui y sont installés. Pour un bracelet qui sera porté en permanence, il convient de choisir celui dont l’autonomie est assez élevée.
La connectivité : un point à ne pas négliger
Il faut également prendre compte de la connectivité étant donné que, pour transférer les données, il faut que le bracelet soit compatible au Smartphone. La plupart des modèles effectuent ce transfert par le biais d’une clé USB, d’une prise Jack ou d’un système sans fil. Par ailleurs, nombreux modèles de cet accessoire fonctionnent avec des appareils dotés d’un système iOS, Android, Mac ou Windows.
Bracelet connecté, où l’acheter ? Sur braceletsconnectes.fr, site leader et informatif
Besoin de plus d’infos ? Sur usine-digitale.fr, site informatifs sur les objets connectés