L’arthrose constitue la principale cause des maladies des articulations. Elles peuvent survenir suite à l’âge avancé. Elles peuvent aussi être provoquées par la pratique intense de sports. Il existe néanmoins des solutions pour contrer la dégradation progressive du cartilage comme les compléments alimentaires. Tour horizon sur les compléments alimentaires qui soignent les articulations.
Les compléments alimentaires pour soigner les articulations
S’il existe des compléments alimentaires pour brûler les graisses, il en existe aussi qui aident à soigner les douleurs au niveau des articulations. Parmi ces solutions, la chondroïtine et la glucosamine figurent parmi les plus appréciés pour leur efficacité. Le traitement avec la glucosamine requiert l’avis d’un médecin en cas de prise de médicaments anticoagulants. Elle est de même contre indiquée si l’on est en proie à une allergie aux crustacés.
L’efficacité de ces compléments alimentaires varie d’une personne à une autre. Pour voir l’efficacité de ces solutions peu contraignantes, il faut effectuer un traitement d’au moins un mois. Si la situation n’évolue pas au bout de 3 à 6 mois, il faut arrêter la prise de ces compléments alimentaires. A la place, il faut prendre des médicaments indiqués pour traiter les maladies articulaires.
Les principes actifs des compléments alimentaires
La grande majorité des compléments alimentaires possèdent des principes actifs très efficaces. L’ensemble des formules comprennent des acides gras omégas 3 qui luttent contre l’inflammation des articulations. Celle-ci sont aussi constituées de silicium et de souffre qui contribuent à la régénération des tissus.
Les compléments alimentaires sont de même constitués de plantes dont la reine-des-prés ou le saule. Ces dernières sont surtout connues pour leurs vertus antidouleurs très appréciés. La vitamine D de ces formules renforce le capital osseux et, par la même occasion, les articulations. Les oligoéléments comme le cuivre ou le manganèse aident à la régénération des tissus des articulations.
A lire aussi : Les 3 meilleures cabanes enfant en plastique du moment
L’action efficace des compléments alimentaires
Les compléments alimentaires puisent dans les caractéristiques de la maladie des articulations pour être efficaces. C’est ainsi qu’ils arrivent à adoucir les inflammations dues à l’arthrose grâce à des principes actifs savamment choisis. Les formules contribuent à réparer le cartilage pour favoriser son renouvèlement perpétuel naturel. Les compléments alimentaires peuvent aussi être pris après les pratiques intenses sportives.
Le traitement accompagné de repos adoucit progressivement les douleurs qui s’estompent au bout de quelques semaines. Ces compléments alimentaires ne soignent pas définitivement l’arthrose mais aident à « déverrouiller » les articulations au réveil. Le traitement doit aussi se faire dans le cadre de douces activités physiques régulières pour perdre du poids et pour solliciter les articulations.