Découvertes en Europe vers la fin du XIIIe siècle, les premières pierres à facettes fascinent plus d’un. Si vous êtes un inconditionnel des bijoux luxueux, leur valeur sur le marché devrait vous intéresser. Ces biens précieux se vendent de nos jours à des prix inimaginables, mais ils font indubitablement le bonheur des amateurs. Pour vous aider parfaire votre culture, voici notre liste des bijoux les plus chers du monde.
Les bagues les plus chères du monde
Plébiscitées aussi bien par la gent féminine que masculine, les bagues font partie de ces bijoux que les grosse fortunes s’arrachent. Si vous souhaitez savoir tout sur les bijoux, voici quelques une des plus grosses ventes de l’histoire.
L’anneau bulgari à double diamant
L’anneau bulgari a été créé en 1972. Doté de deux diamants de 9,87 et 10,95 carats, le bijou se présente comme une pure merveille. En 2010, un collectionneur asiatique a acheté la bague pour un montant de 13,5 millions d’euros.
Le graff vivid yellow
Le graff vivid yellow est un bijou conçu à partir d’un diamant jaune de 100 carats. Il s’agit d’une pure merveille de l’Afrique du Sud. Il a fallu 9 mois pour lui procurer sa coupe et son état actuel. Aujourd’hui, il coûte environ 13,8 millions d’euros.
Le diamant perfect pink
Le Diamant perfect pink se présente avec une finition hors pair et une couleur rose. Sa pierre centrale est de 14,23 carats, alors que les autres pierres pèsent 1,73 et 1,67 carats. Le design reste un paramètre clé dans l’univers des bijoux. Dans cette optique, certaines pierres sont couvertes d’or blanc et d’or rose.
Les colliers les plus coûteux du monde
Outre les bagues, de nombreux colliers occupent également une bonne place dans la liste des bijoux les plus chers du monde.
Le diamant Hope
Encore appelé diamant bleu de la Couronne de France, le diamant hope est d’origine indienne. En 1668, le roi Louis XVI s’offre ce bien précieux de 45,52 carats. Il exigea à son joaillier que le bijou soit conçu en forme de cœur afin de le poser sur sa couronne.
Il faut attendre le décès de Marie-Antoinette et du roi Louis XVI pour remarquer la disparition des bijoux de la Couronne. Ils furent dérobés. Les années 1800 sont marquées par l’apparition d’un diamant gris bleu à Londres avec un poids de 45 carats. S’il est baptisé Hope, c’est en l’honneur de Henery Philip Hope. Cette pierre fut cédée par le petit-fils de Henery avant son acquisition par Harry Winston en 1949. Le bijou a enfin fait objet de don au Smithsonian Institution à Washington DC par ce dernier.
Le collier « cœur du royaume »
Chef-d’œuvre du joaillier Garrard and Company, ce joyau est orné de rubis et de diamants. En matière de poids, elle présenterait 155 carats de diamants blancs. Bijou authentique, le rubis est certifié par un laboratoire suisse. La valeur du collier « cœur du royaume » est estimée à 14 millions de dollars.
Les montres les plus chères
Les montres s’invitent également dans le monde des bijoux les plus coûteux de la planète.
Montre Rolex Chronographe
En 1942 Rolex ne fit que 12 montres seulement. Ces bracelets ont été ensuite offerts à des pilotes de voitures de course notoires en Europe. Fabriquée avec un chronographe à fraction de seconde, elles permettent de contrôler le temps lors des courses. L’une de ces montres a fait l’objet d’une vente aux enchères pour un montant de 1,38 million d’euros.
Montre chopard 201 carat
Cette montre dispose de 874 diamants de diverses tailles. Le diamant le plus important de la montre pèse 15 carats. Avec un design original, la montre chopard 201 carat dispose d’un mécanisme particulier qui favorise le mouvement de trois grands diamants. Lors de chaque mouvement, le cadran se serre progressivement. Cette montre porte la griffe de Chopard, une enseigne réputée pour la qualité de ses produits. Elle vaut 25 millions de dollars.