Quels sont les différents types de brûleurs de graisse qui existent

Lorsque vous décidez de suivre un régime alimentaire intensif orienté vers une perte maximale de graisse, vous devez choisir minutieusement les brûleurs de graisse les plus adaptés. L’essentiel est de comprendre que tous les brûleurs de graisse ne sont pas les mêmes et que chacun a un fonctionnement spécifique selon les objectifs que vous recherchez. Zoom sur les types de brûleurs de graisse qui existent.

Les brûleurs de graisse thermogènes

brûleurs de graisseLa première catégorie de brûleurs de graisse, qui est d’ailleurs la plus utilisée, est les brûleurs de graisse thermogènes. Ce sont généralement un mélange de substances différentes, dont le but principal est de ramener le taux métabolique et la température corporelle à la normale. Ils contiennent principalement de l’éphédrine (ou éphédrine) et de la caféine.

Les ingrédients utilisés dans les brûleurs de graisse thermogéniques sont très variés, mais la plus répandue est la caféine. Cette substance peut également être trouvée dans certains thés (noir, blanc et vert) ainsi que dans le cacao. En plus de vous donner du peps supplémentaire, la caféine peut vous procurer une stimulation mentale.

Des études montrent que la caféine a également des effets thermogènes qui peuvent augmenter le métabolisme et la lipolyse (la décomposition des graisses). Cependant, il convient de noter qu’elle doit être prise avec modération. Une consommation prolongée peut conduire à une dépendance. La caféine peut également provoquer des tremblements, une irritabilité et des troubles cardio-vasculaires.

Les bloqueurs de glucide

Les glucides sont l’un des trois principaux macronutriments que l’on doit inclure dans le régime alimentaire moyen et complété à des protéines et lipides. Ils constituent la source d’énergie la plus accessible dans votre corps et se décomposent en glucose pour votre cerveau et en glycogène pour vos muscles.

meilleur bruleur graisse Les bons glucides sont riches en nutriments et en fibres, tandis que les autres types de glucides sont riches en sucre et en calories et ne fournissent pas les apports nutritionnels nécessaires. Malheureusement, la plupart des bonbons et les boissons sucrées sont composés de mauvais glucides. Les glucides qui ne sont pas utilisés sont stockés dans le corps en tant que matières grasses.

Les glucides ont tendance à être le plus grand problème des personnes qui suivent une diète. Les bloqueurs de carbs sont des suppléments alimentaires qui fonctionnent en inhibant les enzymes qui digèrent normalement les glucides comme nous l’explique dr muscu dans son article sur le meilleur brûleur de graisse à lire sur http://www.dr-muscu.fr/bruleur-de-graisse/. Cela permet à ceux-ci de traverser votre système digestif sans contribuer à votre apport calorique total. Garder des calories à base de carb peut aider à créer le déficit dont vous avez besoin pour brûler les graisses.

Les suppresseurs d’appétit

Bien que nous ayons tous besoin de manger, certains d’entre nous semblent avoir plus d’appétit que d’autres. La faim a des déclencheurs physiologiques et psychologiques. Avoir toujours faim peut indiquer que votre corps ne reçoit pas suffisamment de nutriments, de fibres ou de graisses saines.

Les suppresseurs d’appétit vous empêchent de trop manger et diminuent votre appétit pour favoriser la perte de graisse. Bon nombre de ces substances fonctionnent en équilibrant les niveaux de ghréline et de leptine, deux hormones impliquées dans l’appétit et dans la perte de poids.

D’autres suppresseurs d’appétit ont également pour fonction d’améliorer l’équilibre du taux de glycémie, de brûler plus de graisse corporelle stockée ou freiner les envies de bonbons et de malbouffe.

Quel que soit le bruleur de graisse que vous allez choisir n’oubliez jamais qu’une alimentation équilibrée est à la base de tout pour perdre du poids. Consultez le site http://www.mangerbouger.fr/ pour plus d’infos importantes à ce sujet.