Bien choisir un PC portable pour gamer

Par définition, un « gamer » est un joueur régulier sur PC ou sur consoles. Il est impératif que l’ordinateur utilisé soit doté de fonctionnalités autres que celles d’un ordinateur classique. C’est la que se pose la question : Comment bien choisir un PC portable pour gamer ? Voici donc quelques critères afin d’y répondre.

PC portable de gamer : Rapidité et puissance

bien choisir un pc portable gamer

Avant tout, il faut que le PC ait un processeur puissant puisque c’est la partie de l’ordinateur qui interprète et exécute les instructions. Plus le processeur du PC sera puissant, plus la condition de votre jeu sera bonne. L’utilisation du processeur Intel Core I5 ou Ryzen 5 est conseillé pour les jeux dits gourmands en ressources et récents.

Ensuite, encore pour la fluidité du jeu, la RAM ou Random Access Memory joue aussi un rôle très important. C’est un type de mémoire servant à stocker des informations provisoires dotées d’une capacité de lecture très rapide. Sa quantité est évaluée en Gigaoctet. La ram du PC portable de gamer doit être élevée afin que l’utilisateur puisse jouer à son aise. Pour un gamer, chaque pc portable proposé par MicroRama dispose d’une RAM entre 16 et 32 Go ce qui est parfait pour jouer en ligne.

Enfin mais pas des moindres, la carte graphique 3D ou la carte vidéo. C’est le composant de l’unité centrale se chargeant de l’affichage sur l’écran. La Radeon RX 560 par exemple est une carte graphique assez puissante idéale pour des jeux nécessitant un affichage parfait.

Autres critères de choix d’un portable pour gamer

gamer pc portablePour assurer la performance de votre PC portable de gaming, plusieurs paramètres doivent être prise en compte. En premier lieu, la taille de l’écran devrait être comprise entre 24 et 32 pouces. Choisissez la résolution de l’image en fonction du nombre de pixel : plus le nombre de pixel est élevé, plus la résolution de l’écran est bonne. Libre au gamer de choisir ce qui lui convient le mieux.

Deuxièmement, l’audio est un plus pour faciliter la performance du joueur. Ce dernier utilise généralement des casques et des microphones pour repérer l’ennemi à travers le son ou pour communiquer avec ses coéquipiers. Ce serait peut-être aussi mieux si le PC potable excelle dans le domaine audio.

Troisièmement, il existe aujourd’hui des claviers intégrant un pavé numérique justement conçu pour les gamers. Ils peuvent être une partie intégrante de votre ordinateur. Toutefois, vous pouvez facilement brancher cet accessoire à l’aide d’un support USB si jamais le PC n’en possède pas.

En dernier lieu, à cause du fait que le PC du gamer s’utilise de manière intensive, la ventilation joue également un rôle primordial.